Des éoliennes sur notre territoire

Soyez informés

Samedi 1er avril à 10 heures, une manifestation anti-éoliennes a lieu place du Château à Péronne. C’est la première fois qu’un tel rassemblement a lieu dans la sous-préfecture de la Somme. Le projet de parc éolien de la Voie-Corette à Douilly-Matigny a reçu un avis favorable malgré l’hostilité d’une grande partie de la population des communes avoisinantes. Le député-maire d’Albert Stéphane Demilly demande un moratoire dans une lettre adressée au ministre de l’Environnement Ségolène Royal.

Alerte invasion. Trois fois plus d’éoliennes prévues dans la Somme. Stop.  » En lettres rouges, comme celles rappelant les alertes enlèvement lancées par le gouvernement, le tract illustré par des éoliennes encerclant un village et son clocher appelle à manifester, aujourd’hui samedi 1er  avril à Péronne.

C’est la première fois qu’une telle manifestation est organisée dans cette sous-préfecture de la Somme à l’appel de plusieurs associations anti-éoliennes majoritairement situées dans l’est du département. Le lieu du rassemblement n’a pas été choisi au hasard.

«  Nous habitons en milieu rural. Nous avons donc choisi d’organiser cette manifestation dans la ville sous-préfecture de notre secteur. C’est la première fois que nous en organisons une d’une telle ampleur dans la région. Si nous rassemblons au moins 300 personnes, on pourra parler de succès » explique Christophe Grizard, président de l’Asen ou Association pour la sauvegarde de l’espace naturel de nos villages en Pays hamois, (lire ci-contre) qui n’a également pas choisi cette date au hasard. «  On a décidé de faire ça le 1er  avril pour dénoncer la farce et le poison de l’éolien.  »

Une « farce » qui ne fait cependant pas rire de nombreux habitants et élus du département voyant avec crainte l’étalement de plus en plus visible de ces mâts gigantesques dans le paysage, pouvant mesurer jusqu’à 200 mètres de haut.

Triplement des éoliennes

«  L’objectif affiché par la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) des Hauts-de-France est de tripler le nombre d’éoliennes dans notre département. On passerait de 464 actuellement à 1 114 machines dans les prochaines années  », alerte Christophe Grizart tenant ces données publiques de la préfecture des Hauts-de-France. La concentration serait même encore plus forte dans la région de Péronne avec environ 300 éoliennes prévues.

« Il y a une multiplication hallucinante d’éoliennes dans tout l’est de la Somme »

Appel à manifestation contre les projets éolien

17192564 1748147375498447 5027456803048959817 o

Enquête publique des projets de Matigny et Douilly.

 

Communiqué de presse : Cp 20082016 avis ceCp 20082016 avis ce (184.05 Ko)

Carte d'implantation

Implantation e oliennes

Des éoliennes sur notre territoire ? Ou des éoliennes dans les communes avoisinantes ?  Etes vous prêts à ça ?

Le souhaitez vous ? Si nous ne faisons rien, c’est ce qu’il arrivera. Il est de notre devoir d’informer chacun. C’est le printemps et il n’y pas que la végétation qui fleurit. Les projets éoliens sont très nombreux. Nous avons compté jusqu’à 185 projets éoliens autour de Croix Moligneaux. 

Chacun peut être pour ou contre. Mais vous devez être informés.

Des associations d’information existent nous vous invitons à consulter les sites internet

www.alerteeoliennes.com

www.ventdecolere.org

Les projets de Villers Saint Christophe, Douilly et Matigny seront visibles de notre commune.

Une réunion a eu lieu samedi 24 octobre à Villers Saint Christophe pour faire le point sur le dossier.

Rien n'est gagné, il faut continuer de se mobiliser pour avertir les maires et les élus des communes. Les promoteurs et le gouvernement sont prêts à tout et surtout à un développement anarchique dans notre région.

Cp 26102015

http://www.courrier-picard.fr/region/villers-saint-christophe-l-eolien-est-une-escroquerie-ia195b0n661927  

 

Article Charlie Hebdo du Septembre 2015

  • Nom du fichier : Charlie hebdo sept 2015
  • Taille : 3.01 Mo

Charlie hebdo sept 2015 Télécharger

Dernières informations sur le projet de Villers Saint Christophe

A lire ou à télécharger le résultat du rapport de l'enquête publique : 

Cl ce de villers st christopheCl ce de villers st christophe (102.24 Ko)

Les implantations à notre porte

Vous trouverez ci dessous la copie d'une carte indicative des projets à notre porte.

Affiches postales pre re union 1Affiches postales pre re union 1 (410.84 Ko)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/06/2017