Découvrez les animations proposées par votre médiathèque pour le mois d’avril

   -          Samedi 21 avril à 10h30 : Heure du conte : Les indiens. Venez écouter et participer à nos histoires! L'animation Heure du conte est pour les enfants à partir de 3 ans. Venez nombreux!

 

-Mercredi 25 avril de 14h30 à 16h30 : Petites enquêtes policières. Dès 8 ans. Sur inscription préalable. Polar… vous avez dit POLAR ? C’est le petit nom donné au roman policier, un roman où l’on découvre une enquête, où l’on recherche des preuves, où l’on élucide une enquête et à la fin on tombe sur un criminel. Si les mots ENQUETE, COUPABLE, MEURTRE, PREUVE te parlent, si tu as 8 ans ou plus, alors cette activité sur l’écriture d’une enquête policière est faite pour toi. N’hésites pas à te renseigner.

 

-          Expositions (entrée libre aux horaires d’ouverture):

o   Du 15 mars au 26 avril : Qui a refroidi Lemaure ? Exposition interactive. Que peuvent avoir en commun Gaston Leroux et Jean-Patrick Machette? Certainement pas l'époque... Le premier écrit des romans énigmes alors que le second est le maître du néo-polar. Et pourtant ces deux styles ne sont pas étrangers puisqu'ils appartiennent tous les deux au genre polar. L'exposition permet de découvrir le genre du polar à travers un jeu à la frontière des univers de la littérature, de la BD et du jeu vidéo en immergeant le visiteur dans une enquête interactive où le suspense est maître. Ce dernier doit épauler l'inspecteur Limier afin de résoudre l'énigme du corps retrouvé au 26 rue Dampierre. Meurtre? Suicide? A lui de suivre les instructions de son supérieur et de ses collègues pour clôturer l'investigation…

  •    Du 15 mars au 10 avril : Pays Santerre Haute Somme, Pays d’art et d’histoire. Le Santerre Haute Somme s’engage dans la candidature au label Pays d’art et d’histoire. Ce label promeut les territoires qui s’engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation, de soutien à la qualité architecturale et au cadre de vie. Par l’obtention de ce label, le territoire intégrera un réseau de près de 200 villes et pays d’art et d’histoire en France. Porté par le Ministère de la Culture et par les collectivités territoriales par conventionnement, ce label est une réelle opportunité de promouvoir ses patrimoines à destination des habitants, du jeune public et des touristes.

Dans ce cadre, l’exposition présente le projet de labellisation du Santerre Haute Somme ainsi que les territoires labellisés d’Amiens Métropole, Noyon et Saint-Quentin.

Ecole et Transport Scolaire du regroupement.

La commune de Croix Moligneaux accueille deux classes primaires.

Niveau CP et CE1.

La commune de Quivière accueille les classes de CE2 - CM1 et CM2

La commune de DOUILLY accueille les classes de Maternelles.  Petite, moyenne et grande section

Ligne N° 50 HAM - CROIX MOLIGNEAUX - PERONNE

Ligne ham pe ronne

Une ligne de bus est en place pour les déplacements vers les etablissements scolaires des villes de HAM et PERONNE. Les horaires sont disponibles le site http://www.trans80.fr/ ou vous pouvez télécharger ici :  http://www.trans80.fr/horaire.html

 

Ligne 5051 - MONCHY LAGACHE - CROIX MOLIGNEAUX - HAM

  • Nom du fichier : Trans80 lv5051 ete2017

Télécharger

Ligne 5051 - MONCHY LAGACHE - CROIX MOLIGNEAUX - HAM

En page 2 du document.

Autres transports dans notre département

 

Trans80 1

Retrouvez tous les transports dans notre régions sur le site : http://www.trans80.fr

Date de dernière mise à jour : 18/04/2018